Викторина "Qui est le plus intelligent?"
Оценка 4.6

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Оценка 4.6
Игры +2
doc
французский язык
5 кл
13.01.2017
Викторина "Qui est le plus intelligent?"
Публикация является частью публикации:
Викторина (текст).doc
Qui est le plus intelligent ? Внеклассное мероприятие ­ викторина. Учитель: Люлина В.А. Предмет: французский язык (второй ИЯ)                                                                                                            Цель мероприятия: – повышение мотивации учащихся: позволить учащимся  применить полученные за первый год обучения знания на практике в игровой  и соревновательной форме, развитие навыков взаимодействия с товарищами.  Участники: учащиеся 5­х классов Ведущий: учитель французского языка Ход мероприятия. Présentatrice: Bonjour, les amis! Je suis ravie de vous voir ! Vous savez déjà que  aujourd’hui un concours très intéressant nous attend! Les deux équipes vont nous  montrer ses connaissances. À la fin du concours nous allons apprendre quelle  équipe est plus sage. Êtes­vous prêts ? (Oui!) D’accord.  Concours 1. «Repondez aux questions! »  Présentatrice:  Alors, nous commençons. Notre premier concours s’appelle  «Repondez aux questions ». Je vais vous poser 5 questions. Chaque réponse  correcte donne 1 point pour votre équipe. Конкурс 1. «Ответь на вопрос» Представители каждой команды отвечают на 5 вопросов. Каждый правильный  ответ оценивается в 1 балл. 1 команда « Louveteaux » Вопрос 1. ответ Вопрос 2. ответ Вопрос 3. Как читается буквосочетание – ch как звук [ш]   un chat Назовите определённые артикли  единственного числа le, la ( le champignon, la cerise) Как читается гласная –е в конце  слова не читается (une pomme) ответ Вопрос 4. Каким предлогом передается  2 команда « Chouettes » Как читается буквосочетание – ph как звук [ф]  une photo  Назовите неопределённые артикли единственного числа un, une (un livre, une gomme) Назовите непроизносимые  согласные в конце слова s, p, d, t Каким предлогом передается ответ Вопрос 5. ответ дательный падеж предлогом à Je donne une pomme à ma soeur. Назовите три цвета французского флага bleu, blanc, rouge родительный падеж предлогом de C’est le maître de ma soeur. Назовите животное – символ  Франции le coq gaulois Concours 2. « Je sais compter » Présentatrice: Bien! Vous êtes très sages! Mais je voudrais savoir si vous savez  compter aussi bien que vous savez les règles? Je voudrais un participant de chaque  èquipe. Allez­y! Regardez l’écran et nommez les chiffres que vous voyez.  Chaque réponse correcte vous donne 1 point pour votre équipe. Конкурс 2. «Я умею считать» На экране появляются слайды, на которых изображены квадратики с цифрами от 1  до 30. Каждая команда выдвигает одного участника, который должен называть  цифры подряд. Каждый правильный ответ оценивается в 1 балл.          1    команда                                                          2    команда  14 (quatorze)  34 (trente­quatre)  7 (sept)  26 (vingt­six)  59 (cinquante­neuf)  11 (onze)  12 (douze)  9 (neuf)  43 (quarante­trois)  24 (vingt­quatre)  38 (trente­huit)  16 (seize) Concours 3. « Je sais les mots » Présentatrice: C’est juste! Vous savez bien compter! Mais nous voulons aussi voir  comment avez­vous appris le lexique. Les participants suivants, allez­y. Regardez   et nommez les objets que vous voyez sur l’écran. Конкурс 3. «Назови слово» На экране появляются слайды с изображением предметов. Каждая команда  выдвигает одного участника, который должен называть эти предметы.  Каждый правильный ответ оценивается в 1 балл.         1    команда                                                                2    команда  вишня (la cerise)   волк (le loup)  бабочка (le papillon)  хлеб (le pain)  дом (la maison)  яблоко (la pomme)  машина (la voiture)  кролики (les lapins)  сыр (le fromage)  подарки (les cadeaux)  грибы (les champignons)  цветок (la fleur) Concours 4. « Concours des capitaines » Présentatrice: Que vous êtes sages! Et où sont les capitaines ? Notre concours  suivant c’est pour vous. Vous allez maintenant conjuguer les verbes, que vous  voyez sur l’écran. Est­ce que vous les savez? Alors, conjugez­les au présent. Le point maximal – 5.         1    команда                                                        2    команда   être  faire  aller  avoir  prendre  venir Présentatrice: Au temps que les capitaines conjugent les verbes, les autres  participants des équipes doivent aussi faire un exerciсe de grammaire. Tenez! Vous devez choisir la bonne forme pour chaque adjectif et terminer les phrases. Le point maximal – 8. 1. Le cirque est ...  grande                          5.  Les éléphants sont ... grises                                 grands                                                                 grise                                 grand                                                                  gris 2. L’ours est … grosses                              6.  Monique et Julie sont ... petits                            gros                                                                               petites                            grosse                                                                           petite 3. Le vélo du l’ours est ... verte                  7.  Elles sont ... heureuses                                            vert                                             heureux                                            verts                   8.  Le spectacle est ...  beaux 4. La robe du singe est ... rose                                                        belle                                           roses                                                       beau Конкурс 4. «Конкурс капитанов» Капитанам предлагается проспрягать по 3неправильных глагола в настоящем времени. Максимальная оценка – 5 баллов. Пока капитаны спрягают глаголы, команды получают задание – выбрать правильную  форму имени прилагательного и закончить предложения. Максимальная оценка – 8 баллов. Concours 5. « Jouons  aux charades» Présentatrice:  Maintenant je vous propose de jouer aux charades. Chaque équipe a  imaginé  3 mots. Un des participants de première équipe doit présenter ces mots  pour les participants de l’autre équipe. Sans parler! Seulement les gestes! Les  adversaires doivent deviner ces mots et les prononcer en français. Je vous donne 3  tentatives. Puis ce sont les participants de l’autre équipe qui doivent imaginer et  présenter les 3 mots. Point maximal pour chaque réponse – 3. Конкурс 5. «Шарады» Каждая команда заранее придумывает по 3 слова – это должны быть имена  существительные. Один из участников первой команды при помощи жестов  показывает это слово участникам другой команды. Соперники должны угадать это  слово и назвать его по­французски.  Максимальная оценка за каждый ответ 3 балла. 1 команд загадала слова:  медведь, компьютер, елка 2 команда загадала слова:  ластик, дневник, блины Подведение итогов. Présentatrice: Bon, c’était très amusante. Notre concours est fini.  Tout d’abord je voudrais dire merçi à tous les participants. Maintenant je vais vous dire le résultat du jeu. Première équipe a gagné ... points . Deuxième équipe a gagné ... points. C’est à dire que ce sont ... qui ont remporté une victoire aujourd’hui!

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"

Викторина "Qui est le plus intelligent?"
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.
13.01.2017