Конспект урока по французскому языку "Который час"
Оценка 4.6
Разработки уроков
doc
французский язык
5 кл
11.02.2017
Материал представляет собой конспект урока по французскому языку в 5 классе "Который час". В ходе урока учащиеся аудируют аутентичную речь, выполняют физкультминутку на языке, читают тексты, работают в тетради, составляют диалоги, отгадывают загадки. Предполагается работа с интерактивной доской (решение кроссвордов, ребусов).
план урока 5 класс Который час.doc
Т1В1в2
Тема: «Quelle heure estil ?» 5 «а» класс
С/л: «Il est temps de parler» МОУ СОШ №50
Цель урока: Развитие умений говорить (диалог)
Сопутствующая задача: Совершенствование навыков чтения
Материалы: Лексические единицы, грамматическое явление цикла, разговорный текст, считалочка Гриднева Е.Н.
Оснащение: компьютер, проектор, интерактивная доска, колонки, УМК «Синяя птица» 5 класс
авторы Береговская, Тусен, часики.
7 человек
учитель:
3.12.2008
Вре
мя
1
6
Этап урока
Орг.момент
Предъявление
экстралингвистическог
о
материала
Поверка д/з
3
Речевая зарядка
Предворяющий вопрос
Ход урока
Речь учителя
Bonjour, les élèves. Comment ça va ? Quelle jour
sommesnous aujourd’hui ? Les enfants, en France il y a
un bon proverbe Après la pluie – il fait beau. Etesvous
d’accord avec cette phrase ? Comment vous la
comprenez ?
Aujourd’hui nous avons beaucoup d’invités, vous
voyez ? Faites la connaissance d’eux. Racontezleur
votre vie, votre jour de travail, montreznous vos
montres. Demandez à nos invités de leurs noms.
Merci, vous l’avez bien fait. Mais quelle heure estil ? Je
vous ai cherché une bonne comptine, regardez notre
écran. Lisezla après moi. Mais tout d’abord ditesmoi
De qui s’agîtil ? Et que faitelle ?
1
Экстралингвистический
материал
D’accord, maintenant nous savons votre jour, votre
lecture, mais êtesvous intelligents ? Trouvez sur cette
image la montre correct. Quelle heure estil ? Où se
Il est 9 heures
Речь учеников
Технология
Il pleut
На экране дата, тема урока.
На экране слайд «После дождя»
и поговорка
Ученик 1,2,3.
De la souris
Des bagatelles
Учащиеся выходят к доске,
рассказывают д/з, показывая на
часах время; общение с залом.
Ученики показывают время,
проговаривают его.
Ученики читают хором и по
одному после учителя, отвечают
на вопросы.
На экране считалочка.
На экране загадка, у детей на
стр.99 учебника. 2
Предъявление диалога
образца
Предворяющий вопрос,
его контроль
Контроль усвоения
услышанного
trouve cette montre ?
D’accord, c’est ça. Et qu’estce que vous lisez ?Quelles
bandes dessinées françaises savezvous ? Vous avez
aussi des bandes dessinées dans vos livres sur la page
100 et sur notre écran. Mais il manque des mots. Ecoutez
les dialogues pour ces bandes dessinées et ditesmoi
Quelle image y correspond ? Alors, et de quelle heure y
est parlé ? Regardez l’ex 1 p. 101. Ici il y a les montres.
De quelle montre avons – nous besoins ? Ecoutez les
dialogues encore une fois.
Dans la fênetre
Les bandes
dessinées
Ученик 1,2,3.
Ученики хором
отвечают
Ученики по
цепочке
читают сказку.
4,5
Формирование
лексических навыков
Письменное
подкрепление
2
3
Физкультминутка
Экстралингвистический
материал, PT
Предворяющий вопрос
Снятие лексических
трудностей
Très bien. Mais vous savez que le temps ce n’est pas une
heure, il y a aussi les années, les mois, les jours de
semaine, n’estce pas ? Mais nous avons un problème,
nous ne savons pas les jours de semaine. Lisons un
compte en russe sur les jours de semaine et faisons la
connaissance d’eux. Ce sont les pages 3132 de vos
cahiers d’activité. Alors quels jours de semaine savez
vous ? Complétez les mots croisés sur notre écran et dans
vos cahiers d’activité.
Bon, êtesvous fatigués ? Alors faisons de la
gymnastique.
?aintenant je vous propose de lire une petite bandes
dessinées. Mais c’est le petit texte, lisezle et ditesmoi
Qui sont les héros principaux ? Mais avant tout regardez
un tableau, ici il y a des mots inconnus, lisezles après
moi. Maintenant lisez le texte.
На экране картинки французских
комиксов.
На экране комиксы.
Учитель ставит запись с
диалогами,
ученики называют номера
картинок.
Учитель ставит запись диалога
еще раз.
На экране кроссворд.
Учитель со слов учеников
заполняет кроссворд.
Упражнения
На экране картинка и музыка.
Ученики хором
читают слова
На экране слова, учитель пишет
транскрипцию на доске.
Ученики
читают текст. 10
Работа с клише
Составление диалога
2
Д/з
0,5
Орг.момент.
Оценочная
деятельность
Avezvous compis ce texte ? Alors, transformezle en un
dialogue. C’est une conversation vive, alors on peut
utilisez les gestes, la mimique. Regardez le tableau, on
peut utiliser ces phrases. Complétez les dialogues avec
l’heure, je vous donne 4 minutes. Et bien qui veut
essayer ?
Très bien, avez –vous aimé ce travail ? Alors chez vous
propose de faire vos propres bandes dessinées avec vos
repliques. Estce difficile ? Mais intéressant ?
Vous avez bien travaillé. Estce qu’il y a qch de nouveau
pour vous ?Je vous mets...car ... Bon chance.
Ученики
читают фразы
Ученики
работают в
парах
На экране клише, учитель
разбирает их. Ученики
самостоятельно составляют
диалог, учитель помогает.
Д/з на доске
Учитель объясняет оценки
Ученики
называют
новый
материал.
Конспект урока по французскому языку "Который час"
Конспект урока по французскому языку "Который час"
Конспект урока по французскому языку "Который час"
Конспект урока по французскому языку "Который час"
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.