Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).
Оценка 4.9

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Оценка 4.9
Разработки уроков
docx
французский язык
1 кл—2 кл
13.02.2017
Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).
Цель данного занятия-активизировать монологическую речь по теме "Животные". Задачи : - активизировать употребление ЛЕ и МФ по теме, - активизировать диалогическую речь по теме, - развивать навыки аудирования, - развивать творческие способности учащихся. На занятии учащиеся описывают животных, вспоминают изученные песни и стихотворения по теме и даже смогут побывать в космосе.Конспект занятия
конспект занятия.docx
Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс). Цель занятия:  ­ активизировать монологическую речь по теме.  Задачи урока:  ­ активизировать употребление ЛЕ и МФ по теме,  ­ активизировать диалогическую речь по теме,  ­ развивать навыки аудирования,  ­ развивать творческие способности учащихся.  1.Начало урока.  Bonjour, mes amis. Comment ça va ?  2.Целеполагание Regardons le tableau! Que vois­tu,Sacha? ( Les animaux). Aimes­tu des animaux? Сomme vous avez compris nous allons parler des animaux (слайд 1) Aujourd`hui à la leçon nous allons:  ­ reviser le vocabulaire,  ­ parler des animaux domestiques et sauvages ,  ­ répondre aux questions ­ prendre part aux  concours et faire un voyage.  3. Фонетическая зарядка.  Jouons aux perroquet !  (слайд 2) Répétez après moi: Papa ours Maman ours Les enfants oursons. Papa ours aime le bouillon La famille d’ours va à  Dijon. 4.Речевая зарядка. Je vous propose de regarder le tableau et nommer  les animaux. С’est un chien C’est un chat C’est un tigre etc Nos animaux sont très sympatiques,n’est­ce pas? De quels couleurs sont­ ils? Maintetenant  jouons un peu .Ecoutons les voix des animaux et montons  ces animaux!  (голоса животных) Aujourd’hui nous allons  au zoo et à la ferme. (учитель достаёт таблички  le zoo et la ferme). Nous allons en autobus. Voilà vos billets.(Учащиеся вытягивают билеты , на которых нарисованы зоопарк и ферма). Où vas­tu ,Max?­  A la ferme. Et toi, Sveta?­ Au zoo. Prenons nos  places! (учащиеся занимают места, согласно билетам). 5. Повторение лексических единиц по теме « Les animaux domestiques et sauvages». Maintenant je vous propose de choisir des animaux que vous allez prendre avec vous. Les enfants qui vont à la ferme prennent les animaux qui vivent  à la ferme et au contraire. 6. Активизация  монологической речи по теме. Je vois que vous connaissez bien des animaux et les éndroits où on peut  les renconter.Maintenant je vous propose de faire connaissance avec un  animal.  ( cлайд 3 ) C’est un chien . Il s’appelle Rox. Un jour il a disparu. Vous pouvez m’aider  à le trouver? Мне сказали, что он очень хотел попасть на планету животных , но по дороге заблудился! Предлагаю вам начать поиски с планеты Музыки.  Сommencons  notre voyage! Mlle la Musique ( Ролик космос) 1)Bonjour,les enfants! Je vous salue! Je suis Mlle la Musique ! Et vous, qu’est-ce que vous cherchez? 2) Oh, je l’ai vu! Mais j’aime beaucoup les chansons! Pouvez- vous me chanter? Учащиеся поютт. 3) С’est très bien! Votre chien est parti sur la planète de la poèsie! Bon chance! (уходит) Учитель Volons la planète de la poèsie ! ( Ролик космос) Роète 1)Bonjour,les enfants! Je vous salue! Je suis un grand poète! Et vous, qu’est-ce que vous cherchez? 2) Oh, je l’ai vu! Mais j’aime beaucoup la poèsie! Pouvez vous me raconteur des poèsies? Учащиеся рассказывают. 3) С’est très bien! Votre chien est parti sur la planète des animaux! ! Bon chance! (уходит) Учитель Volons la planète des animaux! ( Ролик космос) La reine des animaux 1)Bonjour,les enfants! Je vous salue! Je suis La reine des animaux ! Et vous, qu’est-ce que vous cherchez? 2) Oh, je l’ai vu! Mais j’aime beaucoup les animaux ! Pouvez vous me dessiner vos animaux préférés et les décrire ? Ученики рисуют животных Королева оценивает рисунки и даёт характеристику C’est bien,merci ςa va, très bien Je vois que vous aimez bien des animaux. Et je peut vous donner votre chien Mouche. Le-voila!(отдаёт собачку и уходит )Bon chance! (слайд 4 ). 7.Итоги занятия. Merci,mes enfant! Vous pouviez m’aider à trouver Rox.Теперь он всегда сможет присутствовать на наших занятиях. А сегодняшнее  наше занятие подходит к концу. Сегодня мы повторили слова по теме  « Животные», описывали животных, вспомнили песни и  стихотворения по этой теме и даже побывали в космосе. Вы все  очень активно работали. И в подарок за хорошую работу я хочу  подарить вам раскраски с изображением животных. Merci pour votre travail. Au revoir! Bon chance! .

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).

Конспект занятия кружка по французскому языку по теме «Les animaux» (2 класс).
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.
13.02.2017