Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)
Оценка 4.8

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Оценка 4.8
Разработки уроков
docx
французский язык
7 кл
25.02.2018
Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)
Урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык) разработан по стандартам ФГОС. В этом уроке учащиеся знакомятся с музыкантами разных направлений как французскими так и русскими. Присутствует и национальный компонент,нужно представить и осетинских музыкантов. Далее задания разработаны в соответствии с ОГЭ,чтение.тестовые задания ит.д.Разработка урока французского в 7 классе по теме: "La musique",авторы учебника А.С.Кулигина,А.В.Щепилова.
La musique dans notre vie .docx
ГКОУ школа­интернат г. Алагир Открытый урок в 7 «А» классе Тема: «Lа musique dans notre vie»                                                              Учитель французского языка                                             Ревазова Ж.Р. Алагир 2018 Цель: усвоение знаний, умение применять их во всех видах речевой  деятельности Тип урока: Урок обобщения и систематизации знаний Задачи: Обучающие: 1. Совершенствование навыков устной речи. 2. Развитие   навыков   аудирования.   Умение   понимать   на   слух   запрашиваемую информацию в тексте. 3. Совершенствование навыков чтения с пониманием основного содержания. 4. Развитие языковых навыков. Употребление  приглагольных  местоимений «en», «y» 5. Обучение работе с техническими средствами (компьютер, интерактивная доска). 6. Совершенствование слухопроизносительных навыков. Соблюдение норм  произношения звуков французского языка при чтении вслух и в устной речи. Развивающие: 1. Развитие логического мышления учащихся, развитие речевых способностей. 2. Развитие аналитического мышления ( умение выразить своё мнение). Воспитательные: 1.Повышать культуру речевого общения. 2. Формирование потребности пользоваться французским языком как      средством общения.  3. Расширение кругозора обучающихся. Ход урока I. Подготовительный этап.  Задачи этапа: обеспечение мотивации, актуализация опорных знаний и умений,  совершенствование навыков восприятия речи на слух.  Компетенции: учебно­познавательная (постановка целей)  Метод: репродуктивный (повторение лексики)  Формы: фронтальная, индивидуальная, хоровая.  Время: Деятельность учителя Деятельность учеников Учитель приветствует учеников,  спрашивает какое сегодня число.  Погружение учащихся в языковую  атмосферу. ­Bonjour, mes amis! Comment allez­ vous? Quelle date sommes­nous? ­ Quel temps fait­il aujourd`hui? ­Et quelle saison  est­ce? ­Bien sûr, c`est l`hiver, parce que nous  sommes en février. ­Récitons la poésie. ­Comment est l`hiver? Постановка целей. Учитель предлагает учащимся  посмотреть фотографии и  догадаться о чем пойдет речь на  уроке Regardez le tableau, qu`est­ce que vous  voyez? ­ Pendant la leçon nous allons répéter le  lexique, nous allons lire et écouter le  texte, composer  les dialogues sur le sujet  « La musique ».   Donc, au travail! Лексическая и речевая разминка. ­Répétons le lexique. Prononcez bien!   Prof: ­ Aimez­ vous la musique? ­ Quelle musique connaissez ­ vous? Учащиеся приветствуют учителя ­Bonjour, Madame, ҫa va bien. ­Aujourd`hui nous sommes  … . Il fait  … Le soleil brille,mais il fait froid. C`est  l`hiver.        Neige, neige blanche        C’est demain dimanche        Tombe, tombe toute la nuit       Tombe sans bruit.     Tout est blanc,tout est gris, с'est l'hiver, mes amis! C'est l'hiver, c'est l'hiver, et les arbres sont pas verts. Comme le temps chaud n'est plus tous les arbres sont donc nus. Bien des gens le preferent, vous, aimez­vous l'hiver? Учащиеся просматривают  фотографии и определяют тему урока «La musique».  Ученики повторяют лексику хором и индивидуально в игровой форме. Ответы учащихся. II. Основная часть  урока. a) Этап обобщения отдельных фактов, понятий, явлений. Задачи: 1) Повторение  и  систематизация   знаний   обучающихся   в  употреблении   ЛЕ  по теме «La musique».  ­ Quand est née la musique en France?                        - C’était  à l’époque  du Moyen Âge, au 12­e  siècle. Â cette  époque –là les trouvères  et  les troubadours (noblesse – дворянство) étaient très populaires dans le pays. Ils faisaient  des poèmes et des poésies sur les nouvelles dans la France. - Comment était leur musique  ?      ­ On chantait des chansons  satiriques, politiques et les chansons d’amour. ­   Et quand est né la musique  instrumentale?     ­ Elle est né au 16­e siècle.  Il existait déjà en France beaucoup  d’instruments musicaux:  flute, clavecin,  violon,  violoncelle. ­  Dites, s’il vous plait, quels genres il existe dans la musique? ­  Il  y a: La musique classique;    La musique folklorique     La musique de danse    Le jazz   Le rock (le hard­rock)    Le rap    Le pop  Le hip­hop Professeur:  ­ Quelle est votre genre préférée? ­ Quels compositeurs russes connaissez­vous? ­ Quels compositeurs français connaissez­vous? ­ Quels compositeurs ossétiennes connaissez­vous? Ответы учащихся: III.  Развитие монологической речи. ­ Quel rôle joue la musique dans votre vie ?                 ­ Quelle musique écoutez­ vous ?                ­ Que vous apporte la musique? IV. Развитие диалогической речи. (Работа в парах с карточками). V. Teste:  “Qui est ce chanteur   français?” Prof: Vous voyez au écran les photos des chanteurs   français .            Ēcoutez la musique et devinez  ces chanteurs   français.    (Patricia Kaas, Christophe Maé, Joe Dassin, Édites Piaf, Alizée.  Учащиеся слушают песню, отгадывают исполнителя.                                              Работа с интерактивной доской. V. Aудирование:  Dubois. (Слушать аудиозапись) Деятельность учителя Учитель предлагает ученикам  послушать текст “  Dubois ”. Ecoutez le texte. Après la deuxième  écoute rétablissez le contenu du texte. Деятельность учеников Учащиеся слушают текст и после  второго прослушивания пытаются  восстановить содержание, вставляя пропущенные слова. Madame Dubois a envie de faire quelque chose ce week­end. Elle a envie d’aller au  cinéma, il y a un film policier à la séance de 17 heures. Mais son mari n’a pas envie de  sortir. Demain il va à la piscine et aujourd’hui, il préfère rester chez lui pour écrire des  lettres ou regarder la télévision. Madame Dubois va donc faire une promenade seule. Les  Dubois ont deux enfants : Paul et Julie.   Ils font du piano tous les deux. Ils ont leur leçon de piano de 5 heures à 6 heures. Ils  étudient le piano tous les jours pendant environ  une heure.   Ils sont très gentils et ils travaillent beaucoup à l’école. Ils vont au collège. Leur rêve,  c’est de devenir professeur de piano. Paul aime bien embêter sa soeur. Comme elle a  horreur des insectes, il met de temps en temps un cafard ou une araignée dans la chambre de sa soeur. Et c’est toujours pareil. Elle crie très fort et son frère rit beaucoup. Rétablissez le texte: Madame Dubois a envie de faire quelque chose  …. Elle a envie d’aller au cinéma, il y a  un film … à la séance de 17 heures.  Mais son … n’a pas envie de sortir. Demain il va …  et aujourd’hui, il préfère rester chez lui pour écrire des lettres ou regarder la télévision.  Madame Dubois va donc faire une promenade ….  Les Dubois ont deux enfants : Paul et  Julie.   Ils font …  tous les deux.   Ils ont leur leçon de piano de … heures à   … heures.                Ils étudient le piano tous les jours  pendant environ une heure.   Ils sont très gentils et ils travaillent beaucoup à l’école. Ils vont au collège.                       Leur rêve, c’est de devenir ….   Paul aime bien embêter sa soeur. Comme elle a horreur  des …,  il met de temps en temps un cafard ou une araignée dans la chambre de sa soeur.  Et c’est toujours pareil. Elle crie très fort et son frère rit beaucoup.   1)  a) ce jour­là b) demain                                  c) ce week­end 2) a) le film d`aventures   b)  le film policier                    c) le film comique 3)  a)   son mari b) son fils                          c) sa fille 4)  a)   à la piscine           b) au magasin                       c)   au théâtre      5)  a)avec sa fille                b)   seule                    c) avec son mari 6)  a) du piano                    b)du violon                       c) de la guitare 7)  a) de 3 à 4 heures          b)  de 5 heures à 6 heures          c) de 6 à 7 heures 8) a)  acteur                       b) medecin                                  c) professeur de piano 9) a)  des  insects               b) des chiens                              c)  des lions VI. РЕЛАКСАЦИЯ VII. Работа в группах. Составление  синквейна по теме «Музыка».             Composez les сinquains. La musique Belle, gaie Écouter, chanter, dancer La musique  c’est ma vie L’art La musique Belle, classique Dancer, adorer, aimer La musique  c’est ma vie.  La mélodie La musique Moderne, classique Dancer, reposer, chanter J’aime la musique Romantique La musique Classique, moderne Danser, chanter, écouter Musique agrémente ma vie La vie La musique Moderne, rythmique Chanter, dancer, relaxer La musique c’est  ma vie La positive VIII.    Повторение грамматического материала.                                   Completez les phrases en utilisant “en” ou  “y”. A qui avez­vous parlé de ce problème?                     J'… ai parlé à mes amis.       Кому вы говорили об этой проблеме?                 Я говорила о ней своим друзьям .Nous   … sommes.                                       Nous … travaillons. Мы  тут.                                                           Мы там работаем. Nous …  allons.                                          Il y a beaucoup de champignons dans la forêt.   Мы туда идем.                                               В лесу много грибов.                                                                         Nous …  revenons.                                    Il y … a beaucoup dans la forêt.  Мы оттуда возвращаемся.                                       В лесу их много.                                                                                                  IX. Работа с учебником.   (текст  «Charles Aznavour»,с.37) X. Домашнее задание(ex.9,p.37) XI. Итоги урока.            учитель просит закончить фразы:           ­  J`ai répété le lexique, la grammaire.  сегодня на уроке я выучил …                  ­  J`ai appris à écouter, lire et  comprendre  les textes.                                                                                ­  J`ai appris à composer les recits.           XII.    Выставление оценок .    XIII.  Песня (Bonjour,merci, au revoir. 1мин.)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)

Разработка урока по французскому языку "La musique dans notre vie"(7 класс,французский язык)
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.
25.02.2018