Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"
Оценка 4.8

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Оценка 4.8
Разработки уроков
docx
французский язык
6 кл
20.02.2018
Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"
Тема урока: "Приятного аппетита" Тип урока и его структура: урок рефлексии в рамках деятельностно- компетентностной образовательной модели. Данный урок cвязан с предыдущими согласно календарно-тематическому планированию. Цель: коммуникативно - речевое развитие учащихся через сообщение о методах приобретения знаний и способах анализа своих достижений. Языковой материал: слова, речевые образцы, монологические и диалогические высказывания по теме «Еда». Урок проведен с использованием элементов системно-деятельностного подхода.
Урок.docx
Ход урока - 1.Bonjour, mes amis! Asseyez­vous, s’il vous plaît. Comment ça va? -   - 2.Bien, le thème de notre leçon, c’est le repas. Итак, тема нашего урока   –   Приятного   аппетита!  Vous savez déjà  quelques mots, c’est pourquoi nous allons répéter le lexique et nous allons faire quelques   exercices.  Вы   уже   знаете   как   называются   некоторые продукты питания и сегодня мы повторим   лексику,   выполним ряд упражнений и посмотрим, что же вы запомнили с прошлых уроков.   Затем,   наши   французские   друзья   познакомят   нас   с традиционными   французскими   блюдами   в   различных   регионах Франции. И в конце урока ребята покажут сценку, которую они подготовили для нас.  - 3.Vous voyez les feuilles de papier sur vos tables. Ecrivez les mots que vous connaissez déjà.  У каждого на парте лежит по листку бумаги. Я прошу вас написать те продукты питания, которые вы уже знаете с прошлых уроков. Отложите в сторону ваши листки, мы вернемся к ним в конце нашего урока. 4.­Alors, commençons par la première tâche! Regardez au tableau. Il existe beaucoup de proverbes d'après notre thème. Lisez­les après moi… Lisez les proverbes et donnez les équivalents russes! 5.­La tâche suivante.Repetons le lexique!... Qui veut aller au tableau pour se verifier. 6.­La  tâche  suivante.  Итак, следующее задание. Давайте вспомним как называются основные приемы пищи? Nomez­les, s’il vous plaît. Très bien! On va faire l’exercice. Вам нужно ответить на вопрос: De quel repas s’agit­il? Ilya, lis l’exemple. C’est claire?... 7.­La tâche suivante. Aujourd’hui nous allons apprendre   le menu français, nous allons lire le texte. Prenez les feuilles de papier et lisez a   haute   voix,   après   avoir   lu   le   texte   vous   allez   repondre   aux questions. 8.Voulez –vous nous parler du menu français? 9.­La tâche suivante. Complétez les phrases: 10.­Et maintenant, mes amis, reposons un peu. Alors la pause! 11. Nous allons rappler les plats traditionnels francais. Prenez les feuilles et lisez! 12­Nos amis  français   Daniel et Francoi, qui habitent Nante nous parlent de la cuisine française. Ecoutons­les! 13. Qu’est­ce que les francais mangent­ils 14.­La tâche suivante.Repetons l’article partitif. Très bien! On va faire l’exercice. Prenez les feuilles de papier sur vos tables, vous faites cet exercice par écris. Вы выполняете это задание письменно. Et puis on va vérifier! 15. Nous avons beaucoup travaille aujourd’hui, je vous propose de jouer un peu, d’accord? Mettez les lettres à leurs places : 16.   Alors,   Veronica,   Ilya   et   Vlad   ont   préparé   la   scène   “Au restaurant”. On va voir. (Сценка). Merci beaucoup, mes amis. - 17.­Ouvrez vos livret et écrivez le devoir. Il faut composer le  menu. Дома вы должны составить собственное меню, выбрав из  3 предложенных вариантов. Regarder au tableau. Vous voyez 3  menu (перечислить). Par exemple: (показать пример). Des  questions?  - - 18.Maintenant prenez vos feuilles de papier. Est­ce que vous  pouvez ajoutez quelques mots? А теперь давайте вернемся к  заданию, с которого мы начали наш урок. Можете ли вы теперь,  в конце нашего урока дополнить его новыми словами?  - 19.Et bien, pour aujourd’hui c’est tout. Merci pour votre travail. ……(перечислить имена), vous avez des notes excellentes. - 20.Sur vos tables il y a des fleurs. Si la leçon vous a plu, mettez  les  fleurs dans le vase blanc  si non, dans le vase bleu. Alors,  notre leçon a reussi. - Merci beaucoup.  Au revoir, mes amis.

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"

Сценарный план урока по французскому языку "Bon appétit!"
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.
20.02.2018