Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс
Оценка 4.8

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Оценка 4.8
Разработки уроков
docx
французский язык
4 кл
20.02.2018
Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс
Цель урока: развитие навыков диалогической речи по теме «Семья и друзья» Задачи: ▪ активизация и закрепление ЛЕ по теме в речевых упражнениях; ▪ формирование умений и навыков диалогической речи с использованием новых ЛЕ; ▪формирование навыков письма при выполнении лексических упражнений; ▪ формирование навыков восприятия и понимания речи на слух ( при прослушивании речи учителя и одноклассников); ▪ обучение говорению по образцу (на основе изученного диалога).word
Урок французского языка по теме -Семья и друзья- 4 класс.docx
Разработка урока  по теме «Семья и друзья», 4 класс                                                    Цель урока: развитие навыков диалогической речи по теме «Семья и друзья»  активизация и закрепление ЛЕ по теме в речевых упражнениях;   формирование умений и навыков диалогической речи с использованием  Задачи:  ▪ ▪ новых ЛЕ; ▪   формирование навыков письма при выполнении  лексических упражнений;  ▪  формирование навыков восприятия и понимания речи на слух ( при  прослушивании речи учителя и одноклассников); ▪  обучение говорению по образцу  (на основе изученного диалога). Оборудование: компьютер, экран, презентация  Power Point, доска,  раздаточный материал: текст диалога и рассказа, магниты, изображение  «Волшебной яблони». Ход урока. I. Professeur: Bonjour, mes enfants! Aujourd’hui nous allons parler de la famille. (Слайд 1) Regarder le plan de notre  leçon. Avant tout nous allons répéter le lexique que nous avons appris. Après nous  allons apprendre le nouveau lexique sur le thème  «La famille». Et à la fin de la  leçon nous allons noter le devoir. Речевая зарадка.Commençons notre leçon par la poésie «La famille de Lili». (Учащиеся все вместе произносят следующую рифмовку): C’est dimanche aujourd’hui. Je vais chez mon amie Lili. Sa famille est nombreuse. Sa mère est vendeuse. Papa et maman ont 5 enfants. Les enfants sont grands. Les enfants aident leurs parents. Les parents sont contents. P: Maintenant passons à notre thème, parlons de la famille. (Слайд 2) Regardez le tableau. Vous voyez la photo  d’une famille française. Cette famille n’est pas  grande. Ils sont quatre. Comment est votre famille ? Combien  êtes ­vous? E : учащиеся задают друг другу вопросы и отвечают на них. E1: ­ Comment est ta famille? E2: ­ Ma famille est grande (n’est pas grande). E1: ­ Combien  êtes ­vous? E2: ­ Nous sommes cinq (trois, quatre). II. P : (Слайд 3) . Maintenant je vous propose de décrire votre famille. Pour vous  aider j’ai préparé une liste des mots. Complétez les phrases.( учитель начинает  предложение, а учащиеся заканчивают, употребляя данные слова).  P: Ma famille est … E : … grande, petite, nombreuse; P : Ma mère est … E : … jeune, belle; P : Mon père est ... E: … jeune, beau; P : Ma soeur est… E : … petite, grande, jolie, sympa; P : Mon frère est … E : … petit, grand, joli, sympa. P : Parlez de vos parents en employant ces mots.(Учащиеся работают в парах  и спрашивают друг у друга) E1: Comment est ton père?       Comment est ta mère? E 2: Répond aux questions Mon père est … Ma mère est … III. P: Физкультминутка. P:: Etes­vous fatigués? Nous nous reposons et faisons nos gymnastiques! Qui veut  faire la première (la deuxième ) gymnastique? (Двое учащихся  проводят зарядки. Весь класс повторяет за ними и слова  зарядки и движения) Elève 1: Un, deux, trois Lèves­toi!               Quatre, cinq, six               Mets ta chemise grise!              Sept, huit, neuf              Ton pantalon neuf!               Dix, onze, douze                Tes belles bottes rouges! Elève 2: Point, point, virgule, tiré               Le visage est déjà prêt.               Bras, mains, ventre, jambes, pieds               Le bonhomme est déjà fait. IV. P : Parlons des professions de vos parents. Quelles professions connaissez­ vous? E : le professeur,  le chauffeur,  le dentiste,  le tractoriste, le vendeur,  l’ouvrier … (учащиеся называют профессии, которые уже знают) P: Merci, c’est ça. Je veux vous proposer encore quelques professions. Ce sont  le  comptable, l’ingénieur, le physicien, le ménager, le programmeur, le pianistе, le  mėdecin. P : Maintenant dites­moi où peuvent travailler les représentants de ces professions? (Слайд 4) E : учащиеся стараются ответить на этот вопрос с помощью ответов,  которые появляются на экране, а также раздается каждому учащемуся  карточка с этими словами.(Приложение 1) Le professeur travaille à l’école. Le chauffeur travaille à la fabrique. Le programmeur travaille à la firme. Le pianiste travaille au conservatoire. Le médecin travaille à l’hôpital. Le fermier travaille à la ferme. Le clown travaille au cirque. Le dentiste travaille à la clinique. Le vendeur travaille au magasin. Le comptable travaille à l’usine. L’ingénieur travaille à l’usine. Le physicien travaille à l’institut. Le ménager travaille à la firme. L’ouvrier travaille à la fabrique. P : Dites­moi s’il vous plaît que font vos parents et où travaillent­ils? (Учащиеся  работают в парах и спрашивают друг у друга, используя образец).  (Приложение 2) E1: Où travaille ta mère? Qu’est­ce qu’elle fait?       Où travaille ton père? Qu’est­ce qu’il fait? E2: Ma mère travaille … . Elle est …         Mon père travaille … . Il est … . V. P :  Maintenant travaillons avec le dialogue. Commençons par la lecture.  (Приложение 3) E : Les élèves lisent les phrases du dialogue après le professeur, puis ils lisent  tout le dialogue eux­mêmes.(несколько учащихся читают диалог ) ­Comment t’appelles­tu? ­ Je m’appelle Lili. ­ Quel âge as­tu? ­ J’ai huit ans. ­ Ta famille est grande? ­ Ma famille n’est pas grande. ­ Combien êtes ­vous? ­ Nous sommes quatre: mon père, ma mère, mon frère et moi. ­ Comment est ta mère? ­ Ma mère est  belle et bonne. ­ Comment est ton père? ­ Mon père est  beau  et bon. ­ Ton père qu’est­ce qu’il fait? ­ Il est programmeur. ­ Et ta mère? ­ Elle est pianiste. ­ Comment s’appelle ton frère? ­ Il s’appelle Michel.  Il a deux ans. P :  Maintenant faites le récit en utilisant l’information du dialogue. E : Après la lecture, d’après ce dialogue ils font le récit en mettant les mots  manqués (учащиеся вписывают отсутствующие  слова в текст, который  раздается каждому учащемуся).(Приложение 4) Cette fille s’appelle … . Elle a … ans. Sa famille n’est pas … . Ils sont …: son …,  sa …, son … et elle. Sa mère est … et … . Elle est … . Son père est aussi … et ….  Il est … . Son frère s’appelle … .  Il a … ans.  P : (Слайд 5) Regardez et revisez vous­mêmes (учащиеся смотрят на слайд с  текстом и проверяют свои ответы). VI. P : Aujourd’hui nous avons parlé de la famille.A la maison je vous propose de  faire un récit sur votre famille (учащиеся получают образец составления  рассказа).(Приложение 5) III. Заключительный этап Рефлексия деятельности P: Voilà «Le pommier magique». Accrochez  les pommes vertes, jaunes ou  rouges(учащиеся выбирают цвет яблока и прикрепляют магнитом к  яблоне: красное – все усвоил, все удалось выполнить без ошибок по данной  теме; желтое ­ все усвоил, все удалось выполнить , но были некоторые   ошибки по данной теме; зеленое – ничего не усвоил, ничего не удалось  выполнить без ошибок по данной теме). Рефлексия настроения и эмоционального состояния. А теперь мне бы  хотелось узнать с каким настроением вы уходите с урока французского языка  (Учащиеся выбирают карточки с изображением лица (грустного, веселого) и прикрепляют на доске магнитами). Выставление отметок. Финал урока. P: (Слайд 6)Je vous remercie de votre travaille à la leçon. Au revoir mes enfants.  Elèves: Au revoir, Madame. Le professeur travaille à l’école. Le chauffeur travaille à la fabrique. Le programmeur travaille à la firme. Le pianiste travaille au conservatoire. Le médecin travaille à l’hôpital. Le fermier travaille à la ferme. Le clown travaille au cirque. Le dentiste travaille à la clinique. Le vendeur travaille au magasin. Le comptable travaille à l’usine. L’ingénieur travaille à l’usine. Le physicien travaille à l’institut. Le ménager travaille à la firme. L’ouvrier travaille à la fabrique. Modèle 1:  E1: Où travaille ta mère? Qu’est­ce qu’elle fait? E2: Ma mère travaille  au magasin. Elle est vendeuse.       Où travaille ton père? Qu’est­ce qu’il fait? Modèle 2:  E1: Où travaille ton père? Qu’est­ce qu’il fait? E2: Mon père travaille à la fabrique. Il est  ouvrier. Приложение 1 Приложение 2 Приложение 3 ­Comment t’appelles­tu? ­ Je m’appelle Lili. ­ Quel âge as­tu? ­ J’ai huit ans. ­ Ta famille est grande? ­ Ma famille n’est pas grande. ­ Combien êtes ­vous? ­ Nous sommes quatre: mon père, ma mère, mon frère et moi. ­ Comment est ta mère? ­ Ma mère est  belle et bonne. ­ Comment est ton père? ­ Mon père est  beau  et bon. ­ Ton père qu’est­ce qu’il fait? ­ Il est programmeur. ­ Et ta mère? ­ Elle est pianiste. ­ Comment s’appelle ton frère? ­ Il s’appelle Michel.  Il a deux ans.  Cette fille s’appelle … . Elle a … ans. Sa famille n’est pas … . Ils sont …: son …,  sa …, son … et elle. Sa mère est … et … . Elle est … . Son père est aussi … et ….  Il est … . Son frère s’appelle … .  Il a … ans.  Приложение 4 Приложение 5 Ma famille Je m’appelle … . J’ai … ans. Ma famille est … . Nous sommes … : mon … , ma ... Ma mère est … et … . Mon père est … et … .Mon frère s’appelle … . Il a … ans.  (Ma soeur s’appelle … . Elle a … ans.)

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс

Урок французского языка по теме "Семья и друзья", 4 класс
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.
20.02.2018