Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Оценка 4.8
Разработки уроков
docx
французский язык
8 кл
20.02.2018
Тема урока «La protection de la nature»
Тип урока: обобщающий
Цели урока:
1. формирование навыков говорения;
2. воспитание гуманного отношения к природе
3. обучение использованию лексики для решения коммуникативных задач.
Оснащение: учебник, Красная Книга, картинки и фотографии с изображением животных, раздаточный материал, опоры на доске, диск с фонограммой песни «Если бы парни всей земли…», слова песни.
Формы работы:
− индивидуальная
− фронтальная
Этапы урока:
1. Организационный момент (3 мин.)
2. Речевая зарядка (2 мин.)
3. Фонетическая зарядка (2 мин.)
4. Основной этап (29 мин.)
а). определение понятия «природа» (4 мин.)
б). работа по учебнику (9 мин.)
в). моделирование фраз из словоформ (7 мин.)
г). работа с картинками и Красной Книгой (9 мин.)
5. Заключительный этап (7 мин.)
6. Подведение итогов урока (2 мин.).word
Урок французского языка в 8 классе.docx
Урок по французскому
языку
на тему «La pollution de la
nature»
1 Тема урока «La protection de la nature»
Тип урока: обобщающий
Цели урока:
1. формирование навыков говорения;
2. воспитание гуманного отношения к природе
3. обучение использованию лексики для решения коммуникативных задач.
Оснащение: учебник, Красная Книга, картинки и фотографии с
изображением животных, раздаточный материал, опоры на доске, диск с
фонограммой песни «Если бы парни всей земли…», слова песни.
Формы работы:
− индивидуальная
− фронтальная
Этапы урока:
1. Организационный момент (3 мин.)
2. Речевая зарядка (2 мин.)
3. Фонетическая зарядка (2 мин.)
4. Основной этап (29 мин.)
а). определение понятия «природа» (4 мин.)
б). работа по учебнику (9 мин.)
в). моделирование фраз из словоформ (7 мин.)
г). работа с картинками и Красной Книгой (9 мин.)
5. Заключительный этап (7 мин.)
6. Подведение итогов урока (2 мин.).
2 Ход урока
1. Организационный момент (3 мин.)
Bonjour! Je suis ravie de vous voir! Asseyezvous, s'il vous plait. Estce que
tout le monde est là? Qui est de service aujourd'hui? Quelle date sommes nous
aujourd'hui? Quel jour de la semaine estce? Quel temps faitil aujourd'hui à votre
avis? Prouvez ça.
2. Речевая зарядка (2 мин.)
Quelle saison estce? C'est l'été qui précède l'hiver? Quelle saison est après
l'hiver? Nommez toutes les 4 saisons. J'aime beaucoup le printemps parce que la
nature se réveille. Quelle est votre saison préférée? Quelle saison aimezvous?
Prouvez ça. Qui aime le printemps? Quel temps faitil au printemps? Regardez au
tableau. Làbas il y a les images qui vous aident à répondre à ma question.
Ученики отвечают на вопросы, опираясь на картинки.
3. Фонетическая зарядка (2 мин.)
J'ai déjà dit que j'aime le printemps parce que la nature se réveille. J'ai une
petite poésie, je veux la lire.
La nature
La nature
Est toujour belle
Quand il pleut
Ou quand il grêle.
Quand il bruine
On fait du vent
Quand il tone
On fait beau temps.
3 Quand il neige
Ou quand il gèle
La nature
Est toujour belle.
Ученики слушают стихотворение, затем читают сами, потом
отвечают на вопрос.
Dites, quelle est l'idée principal de cette poésie? Oui, c'est ça. У природы нет
плохой погоды. C'est pourquoi il faut aimer la nature. При любой погоде
природа красивая: идет ли дождь, или снег, или светит солнце.
4. Основной этап
а). определение понятия «природа»
Comment s'appelle cette poésie? Oui. Qu'estce que c'est la nature? Regardez
au tableau. Ici vous voyez les images qui vous aident à répondre à ma question.
Ученики отвечают на вопросы, опираясь на картинки. Oui, merci. Et encore
une fois.
б). работа по учебнику
Pouvezvous dire quel est le sujet de notre leçon? Le sujet de notre leçon
aujourd'hui c'est la protection de la nature. Aujourd'hui nous allons parler de la
nature et de l'écologie. Maintenant la nature est en danger. N'estce pas? Qu'estce
que menace notre Terre? Quels sont ces dangers? Dites au tour de rôle.
Ouvrez vos manuels à la page 172 l'exercice 1. Trouvez parmi ces expressions
les dangers qui menace l'avenir de notre Terre. Ученики работают по учебнику.
Oui, très bien. Merci.
Qui est coupable dee la pollution? Regardez au tableau. Qu'estce qui vous
voyez? Oui, c'est nousmême qui sont coupable, c'est l'homme, les usines.
Il faut protéger la nature. Etesvous d'accord? Qu'estce qu'il faut faire pour la
protéger?
в). моделирование фраз из словоформ
4 Devant vous il y a les feuilles de papiers. Sur ces feuilles il y a les mots. Vous
devez faire une phrase pour répondre à la question quel geste faitil faire pour
protéger la nature. Je vous donne 57 minutes. Учащиеся составляют фразы,
затем все вместе проверяют. После каждой фразы учитель спрашивает
согласны ли ученики с данным утверждением и почему.
Maintenant ouvrez vos manuels à la page 172 l'exercice 1. Trouvez ici la
réponse. Quels gestes fautil faire pour protéger l'environnement?
г). работа с картинками и Красной Книгой
Nous avons oublié qch. Nous avons déjà parlé de la nature, de sa protection.
Dites mos encore une fois, qu'estce que c'est la nature? Nous n'avons pas encore
parlé d'animaux. Maintenant certaine espèces d'animaux sont en danger. N'estce
pas? Beaucoup d'animaux figurent sur la Liste Rouge. C'est Красная Книга. Quels
animaux figurent sur la Liste Rouge? Savezvous? Regardez au tableau. Ici il y a
les animaux. Quels sont ces animaux? Nommezles. Et encore. Nous avons lu le
texte. Rappellez vous. Dites en français: голубой кит, бобр, снежный барс.
Merci. Ces d'animaux figurent sur la Liste Rouge. Il faut les protéger. N'estce
pas? Comment? Qu'estce que c'est le parc naturel? Estce qu'il y a les parcs
naturels en France? Comment s'appellenttils? Estce qu'il y a les parcs naturels
non loin de chez nous? Comment s'appellenttils? Où se trouvent ces parcs?
L'avezvous visité? Savezvous quels animaux sont à ce parc? Regardez au tableau.
Ici vous voyez les photos des animaux qui sont à ce parc. Qui estce?
Oui, merci. C'est bien. Maintenant regardez au tableau. Labàs il y a les mots.
Vous devez faire une proposition. Ce sont les phrases qui nous avons déjà
prononcé aujourd'hui. Mais d'habord rappellez vous l'ordre des mots. Au première
place ... Le sujet. En 2ème? Le prédicat. Commencez. Je vous donne 10 minutes.
Учащиеся работают самостоятельно.
Они читают по очереди
получившиеся предложения, затем переводят их.
5. Заключительный этап (7 мин.)
5 Notre leçon va finir. Quelle conclusion peuton faire? Regardez au tableau. Ici
il y a 3 mots principals. Oui, vous avez raison. Il faut aimer, protéger, respecter la
nature pour que le soleil brille, les oiseaux chantent et tout le monde est en bonne
humeur. J'espère que vous avez compris que la nature et l'homme doivent vivre
sans conflit.
Maintenant nous allons chanter la chanson «Si tous les gars...». Учащиеся
поют песню под фонограмму.
6. Подведение итогов урока (2 мин.)
Учитель подводит итоги работы и оценивает результаты работы
учащихся, указывает недостатки в работе каждого учащегося и путей их
преодоления.
Merci pour vos travails aujourd'hui. Vous êtes libre. Au revoir!
6
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Урок по французскому языку на тему «La pollution de la nature»
Материалы на данной страницы взяты из открытых истончиков либо размещены пользователем в соответствии с договором-офертой сайта. Вы можете сообщить о нарушении.